Please reload

Posts Récents

Fermeture du Gai Luron : l'association la Petite Hutte aux Pies change de nid mais poursuit l'utopie !

May 16, 2018

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Les Ballades & découverte de plantes sauvages comestibles avec Tibô !

03.08.2017

Depuis le mois de juin et jusqu'en septembre (pour le moment !), Tibô propose une fois par mois une "ballade & découverte de plantes sauvages comestibles"

 

Le principe est simple : On se donne rdv à 10h au Gai Luron, le temps de boire un petit café pour un départ à 10h12 ! Selon le nombre de participant.e.s et les véhicules disponibles, on organise sur place un covoiturage. 

L'idée : une petite ballade (moins de 4 km) pour y trouver un point de vue, un site panoramique ou une beauté naturelle. Sur le chemin du retour c'est l'occasion de découvrir des plantes sauvages comestibles. 

Retour et dégustation : On propose ensuite un retour au Gai Luron pour fabriquer ensemble un pesto avec les plantes récoltées pendant la ballade. L'occasion d'échanger sur d'autres recettes et/ou vertus de plantes sauvages. 

 

Au menu dans le pesto : trèfle (fleur & feuille) - plantain - patte d'ours - achillée mille-feuille - alchémille - Silène enflé ("pet-pet") - serpolet (thym sauvage) - oseille - carotte sauvage.

On a ajouté de la menthe et de la ciboulette des jardinières du Gai Luron et de l'ail provenant de l'AMAP de Thiéfosse. Miam Miam ! 

 

Le 10 juin : Mine de cuivre et Roche des vieux cheveaux

Le 29 juillet : Ballade au Haut du Roc et visite de "la table de Charlemagne".

La prochaine ? Le jeudi 17 août, source d'eau chaude de Vecoux. 

 

Partagez sur Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags