Please reload

Posts Récents

Fermeture du Gai Luron : l'association la Petite Hutte aux Pies change de nid mais poursuit l'utopie !

May 16, 2018

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

La Bourse aux Plantes & Co. du 1er mai 2017

06.05.2017

Le 1er mai, l’asso’ « La Petite Hutte aux Pies » organisait une bourse aux plantes, son 1er événement, entièrement porté par des bénévoles. L’idée avait été semé par Jeannot lors d’une Table des envies et a ensuite germée dans les esprit des membres de la « commission végétale ». Un grand merci et bravo aux membres de cette commission pour leur travail et leur implication.

La journée fût un grand succès! Environ 200 plantes, des ateliers pour enfants mais pas que ; épouvantails avec des bouteilles en plastique, sachet de graines en origami et Lombri-compost avec l’association les Petits Débrouillards.

Merci aussi aux commerçant.e.s qui ont donné un lot pour notre tombola : « La ferme aux herbes » (qui est aussi notre fournisseur de sirop et de tisane au café), « L’eau à la bouche », « l’auberge des skieurs », « les 4 saisons », et l’ets « SM Pierrel ».

 

Le café était plein de vies, certain.e.s en ont même profité pour faire des jeux de société, c’est exactement l’esprit qu’on souhaite développer au Gai Luron, merci à tous et toutes !

 

Lors du bilan de fin de journée, un second événement a été envisagé pour l’automne, à faire à suivre ! 

 

Il nous manque des photos de l'espace infos & conseils (avec de nombreux livres dans le petit salon du Gai Luron) et de l'espace "lombri-compost' avec Elisa de l'association des Petits Débrouillards. 

Merci à Clémentine pour les photos !