Please reload

Posts Récents

Fermeture du Gai Luron : l'association la Petite Hutte aux Pies change de nid mais poursuit l'utopie !

May 16, 2018

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Notre Pergola, habillée par l'atelier "Tricot-thé" et projet suivant !

25.04.2017

L'atelier Tricot-thé (tous les mardis à partir de 14h) a réalisé son premier projet collectif 

 

Article tiré du journal de "la Petite Hutte aux Pies" n°4 :

 

"Depuis début octobre, le mardi après-midi, au Gai Luron, ça tricote et ça papote....

A l'origine, une seule envie : se retrouver autour d'un verre (ou une tasse) et faire cliqueter les aiguilles, crochets. Tricoteuses de tous niveaux, le but étant d'échanger des conseils, des modèles,  des astuces. Petit à petit, le groupe s'est étoffé et la convivialité  s'est installée.

Sur une idée jaillit d'on ne sait où, nous avons  décidé de nous lancer dans ce qu'il est convenu d'appeler  du "tricot urbain" afin de rhabiller chaudement la per

 

gola du bistrot, sans dépenser d'argent, en utilisant uniquement des restes de laine. Cette opération est terminée et, ma foi, assez réussie, à  notre goût. Si vous ne l'avez pas encore découvert, on vous invite à le faire en nous rendant visite au Gai Luron ! Mine de rien, ce projet commun, auquel chacune a participé selon ses envies, que ce soit en tricotant un carré ou 25, a eu l'immense mérite  de souder et fédérer notre groupe. Alors, pourquoi s'arrêter là ? 

Nous voilà  donc prêtes  à  confectionner autres chose : de la layette, dans un but solidaire et humanitaire. Nous avons pris contact avec une sage femme qui nous a proposé  de tricoter des mini trousseaux pour les bébés de mamans démunies.

L'idée  a séduit plusieurs d'entre nous et l’association « La Petite Hutte aux Pies » soutien naturellement ce projet et le portera.

 

Il nous faut maintenant trouver de la matière  première !

Pour nous soutenir dans ce projet, nous vous lançons donc un appel pour nous ravitailler en laine layette (on a souvent des restes de pelotes dont on ne sait que faire) ou faire un don à l'association pour acheter des pelotes de laine.

 

En bref, le tricot thé  se porte bien et garde son principe " Ouvert à tous et toutes, tous niveaux, adhérent à ce projet ou non, ayant des conseils à donner ou à demander avec, en prime, un bon moment à partager !

 

 

Partagez sur Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags